Description du Poste
Au sein de l’organisation Produit Projet et Marketing (PPM) qui regroupe les départements : IoT avec les activités Connected vehicles & Industriel IoT et le département MVNx avec les activités clients MVNO en mode Agrégateur (MVNA) et Enabler (MVNE), nous recherchons un Chef de Projet confirmé qui sera amené à piloter des projets de connectivités cellulaires, ambitieux et au périmètre vaste et pluridisciplinaire (du monde standardisé au sur-mesure pour nos plus grands clients).
Au titre de Chef de Projet vous serez le responsable opérationnel des projets et les conduirez de bout en bout.
En tant que responsable du pilotage du déploiement de la solution de connectivité pour les clients IoT ou MVNx vous participerez à la mise en œuvre de nouveaux services autour de la data, de l’eSIM, de la sécurité, de la VoLTE/VoWiFi et des services internes innovants de notre client. Pour ce faire, vous travaillez en étroite collaboration avec les équipes commerciales, les responsables de R&D, les chefs de produits et la direction technique afin d’assurer les livrables projets. Vous serez en mesure d’appuyer les équipes marketing pour construire des offres techniques innovantes.
Doué d’un fort leadership, d’une forte capacité de pilotage et d’animation transversale, vous animez l’équipe projet (ressources internes et/ou externes) et en assurez la performance en appliquant les méthodologies de management des projets de notre client inspirées des meilleurs pratiques type PMI/PMP, Prince 2 etc.
Vos missions principales sont :
Conduite et supervision du projet sur le terrain
Identifier les parties prenantes et influer sur la gouvernance projet mise en place pour l’atteinte des objectifs projet.
Gérer l’avancement des travaux réalisés et leurs éventuels impacts sur les plans projets. Vous portez la responsabilité des délais et jalons contractuels.
Gérer les partenaires tiers dans un environnement complexe.
Identifier les risques, les solutions de mitigation durant tout le projet et lever les alertes potentielles.
Réaliser la communication standard prévue au projet vers le client, les fournisseurs, l’équipe et le management.
Organiser la phase de transfert des projets vers les équipes Operations.
Responsabilité du contenu technique du projet
Participer au choix de solutions techniques et logicielles (conceptuelles et architecturales) en collaboration avec les équipes R&D et Développement IT & Telecoms.
Garantir la conformité et la viabilité de la solution en s’assurant du bon déroulement des différentes phases du projet.
Evaluer les risques techniques de la solution et conduire les plans d’actions associées.
Gestion des engagements / Relation client
Connaître et assimiler les niveaux d’engagements traduits par le contrat.
Contrôler que le périmètre des fonctionnalités ou exigences de l’engagement est respecté par les équipes internes et les équipes clients, identifier les écarts.
Piloter la réalisation et le suivi d’avancement afin de prévenir toute dérive en termes de délai et de charges, évaluer le « reste à faire », entreprendre les actions nécessaires dans le but de respecter l’économie du projet.
S’assurer de la satisfaction du client.
Les projets que vous pilotez participent à la fois à standardiser nos méthodologies projet & offres et à créer de nouveaux services et de nouveaux usages (produits et services connectés, applications mobiles, …). A ce titre vous serez en mesure de :
Contribuer aux process d’amélioration continue autour des méthodologies et livrables projets de notre client.
Contribuer à la stratégie et à l’évolution des offres de services en relation avec votre activité.
Surveiller et concrétiser toutes les opportunités de business complémentaires associées au périmètre du portefeuille de contrats en responsabilité.
Profil recherché
De formation minimum Bac+5 en Télécommunications ou Informatique, vous justifiez de 5 ans d’expérience dont au moins 3 ans en Gestion de Projets Techniques Informatiques Industriels/Telecoms ou dans l’intégration de solutions matérielles et logicielles.
Vous possédez les qualités suivantes :
Engagement personnel
Curiosité technique
Bonne qualité rédactionnelle
Dynamisme, rigueur et autonomie
Bon relationnel, travail d’équipe, sens du service, esprit d’analyse
Ainsi que les compétences suivantes :
Expertise avérée dans les domaines de la gestion de projet, des réseaux, des services IT, de la sécurité des SI
Bonnes connaissances dans les domaines IoT, du Mobile et des technologies associées
La certification PMI/PMP ou la formation PMP est un plus
Maîtrise de l’anglais aussi bien à l’oral qu’à l’écrit