Chef De Projet Support Applicatif H/F

IT
10 octobre 2023
CDI
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Description du Poste

Au sein du service Systèmes d’Information, le CDP est en charge de l’administration, du suivi de développement, du support et de la formation sur les divers applicatifs métiers utilisés.

Il est aussi en charge des flux d’informations entre les différentes solutions du SI et interfaces les outils en veillant à l’ERP Sage X3 qui reste le centre du Système d’information.

Vous êtes l’interlocuteur privilégié des Kusers pour les évolutions fonctionnelles et dans le cadre du support.

En collaboration avec les autres membres du service système d’information vous participez aux différents projets de transformations du SI selon une méthodologie de gestion de projets Agile ou classique :

– Vous assurez le support de niveau 1 auprès des utilisateurs puis du suivi auprès de nos partenaires.

– Vous participez au cadrage des projets (définition du besoin, choix de la solution technique),

– Vous réalisez le développement et le paramétrage (workflow, processus, droits utilisateurs…) et/ou vous travaillez en collaboration avec les prestataires en charge de cette activité,

– Vous assurez la mise en production du projet : recette, transfert des connaissances vers les équipes fonctionnelles et techniques (formations, bascule, plan de sauvegarde …).

– Tout au long des phases du projet, vous vous assurez que la documentation est réalisée : fiche de cadrage, cahier des charges, spécifications fonctionnelles, document d’exploitation, fiches de tests…

Basé au siège de l’entreprise, ce poste est sédentaire mais peut nécessiter néanmoins des déplacements en France et à l’étranger pour satisfaire aux exigences de ses missions

Via un reporting régulier, il assure la qualité de la communication nécessaire avec le Responsable des systèmes d’Information et doit être capable de rendre compte de son activité à sa hiérarchie.

Le CDP a un rôle d’interface avec les utilisateurs. Il communique fréquemment avec les membres de l’équipe. Il est en relation avec les prestataires et les fournisseurs extérieurs.

Le CDP possède une relative autonomie. Il se conforme à des processus de traitement précis et est dépendant des liaisons techniques avec son environnement de travail. Il doit savoir faire preuve d’initiative pour répondre aux situations d’urgence.

Le CDP est à ce titre alerteur et maitrise les divers flux de l’entreprise pour assurer une cohérence dans les applications et leurs données de bases

1/ Assistance en SUPPORT :

 Responsable de la gestion des tickets incident autour de l’ensemble des applicatifs (ERP, MES,OP,WMS, BI, NOVEXX…)

 Renseigner les documents de suivi et logiciel GLPI

 Proposer et mettre en œuvre des solutions d’équipements et de services

 Participer au suivi des évolutions logiciels X3 et; autres logiciels

 Recenser les dysfonctionnements et les améliorations à mettre en place.

2/ Gestion des projets X3 et autres logiciels :

 Evolution de l’ERP X3 et autres logiciels

 Gestion des interfaces entre les logiciels.

 Gestion des projets de compléments logiciels autour de X3

 Gestion des interfaces X3 et autres applicatifs vers le matériel.

3/  Assistance auprès des UTILISATEURS

 Faciliter la prise en main et l’utilisation courante.

 Former à l’utilisation des périphériques X3

 Accompagner dans la résolution de dysfonctionnements (sur poste et à distance ou non)

Profil recherché

De formation Bac+4/5 minimum, vous avez une solide expérience sur l’application Sage X3 et en

base de données (SQL Serveur).

– Vous avez un niveau d’anglais professionnel.

COMPETENCES TRANSVERSES 

Maitrise des flux fonctionnels d’une entreprise et des interactions entre ces flux

Respecter les délais et les procédures dans le cadre d’un planning d’interventions

Savoir rédiger des supports utilisateurs

Comprendre l’anglais technique

Savoir vulgariser le vocabulaire technique informatique pour le rendre compréhensible par les utilisateurs

COMPETENCES RELATIONNELLES :

Savoir faire preuve de pédagogie, de patience pour accompagner les utilisateurs dans leur apprentissage des outils informatiques

Connaître l’organisation (services, équipes) de l’entreprise

Être capable de travailler en réseau étendu avec des interlocuteurs de divers horizons.

Respecter la confidentialité des informations traitées